Loïs et Clark : Eternellement romantiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loïs et Clark : Eternellement romantiques

Un forum consacré à la série Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La religion et vous

Aller en bas 
3 participants

Votre religion
Catholique
La religion et vous I_vote_lcap33%La religion et vous I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Protestant
La religion et vous I_vote_lcap0%La religion et vous I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Orthodoxe
La religion et vous I_vote_lcap0%La religion et vous I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Musulman
La religion et vous I_vote_lcap0%La religion et vous I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hindouiste
La religion et vous I_vote_lcap0%La religion et vous I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bouddhiste
La religion et vous I_vote_lcap0%La religion et vous I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Juif
La religion et vous I_vote_lcap0%La religion et vous I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Athée
La religion et vous I_vote_lcap0%La religion et vous I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre...
La religion et vous I_vote_lcap67%La religion et vous I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
°°Astre illuminée°°
Blackshadow : l'ombre de Métropolis................. Bout-en-train du forum
Blackshadow : l'ombre de Métropolis................. Bout-en-train du forum
°°Astre illuminée°°


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : Là où les neiges sont éternelles et où le soleil me brûle les ailes
Date d'inscription : 13/03/2007

La religion et vous Empty
MessageSujet: La religion et vous   La religion et vous Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:18

Comment vous situez-vous face à la religion ?
Etes-vous croyant ? Pratiquant ? Convaincu ?
Ou au contraire êtes-vous un(e) atheiste endurci(e) ?
De quel oeil voyez-vous toutes ces religions ?
La religion et vous Religi10
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Lois/Clark
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 41
Localisation : Toujours là
Date d'inscription : 01/04/2007

La religion et vous Empty
MessageSujet: Re: La religion et vous   La religion et vous Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:40

Je ne sais pas trop où me situer...
Il y a des choses aux quelles je crois et d'autres non.
Par exemple, je pense qu'il y a une "force" quelque part là haut (on peut l'appeler Dieu, Alla...) au quel je crois, mais l'histoire du petit Jésus, y'a des trucs que je n'adhère pas. Je me suis fait viré de mes cours de cathé plus d'une fois pour avoir essayer de trouver une logique à tous ces miracles. Mais un jour, j'ai poussé le bouchon un peu trop loin : je devais avoir 12-13 ans et le prof nous a ennumérer tous les miracles, et quand il a dit que Jésus avait marché sur l'eau, j'ai répondit "et puis quoi encore c'est pas Superman !!". Résultat, viré une nouvelle fois.
Mais sinon j'ai été baptisé, communié et confirmé. Je suis même marraine (mais plus de coeur que de choeur lol).
J'aime beaucoup les rythes et coutumes juives que je trouve trés belles. Et l'histoire de Moise, Abraham et les autres me convient plus...
Alors je dirais que je suis judéo chrétienne. Pour ce qui est de la pratique, les messes me barbent vite en dehors des mariage, mais j'aime bien aller dans les églises, juste pour me ressourcer au calme, je trouve que c'est un lieu serein.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
La Princesse
La Princesse
Aurore


Féminin Nombre de messages : 1234
Age : 37
Localisation : Dans les bras de mon Superman... quelle question
Date d'inscription : 13/03/2007

La religion et vous Empty
MessageSujet: Re: La religion et vous   La religion et vous Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:06

Moi je suis catholique, mais je ne suis plus croyante...
J'ai été très pratiquante quand j'étais plus jeune, j'ai même enseigné le cathéchisme, mais aujourd'hui dans le monde actuel, j'ai du mal à croire qu'il y a quelqu'un qui laisse allez le monde aussi mal, car s'il fallait un déluge, il est peut-être temps de l'envoyer, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://loisclarkfrance.superforum.fr
°°Astre illuminée°°
Blackshadow : l'ombre de Métropolis................. Bout-en-train du forum
Blackshadow : l'ombre de Métropolis................. Bout-en-train du forum
°°Astre illuminée°°


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : Là où les neiges sont éternelles et où le soleil me brûle les ailes
Date d'inscription : 13/03/2007

La religion et vous Empty
MessageSujet: Re: La religion et vous   La religion et vous Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:36

Alors moi, c'est très compliqué. Etant une personne de nature curieuse, c'est un sujet qui m'intéresse pas mal. Mais je dois dire que je n'ai jamais été réellement attirée par la pratique d'une quelconque religion, malgré des grands parents catholiques, du côté de mon père. Durant mon enfance, je me suis rendue à des messes, on m'a raconté des histoires bibliques et miraculeuses parlant d'enfants décédés de graves maladies rejoignant le paradis pieds nus, par la voie des airs. J'avoue, j'ai trouvé ça joli, mais ce n'est pas pour ça que l'illumination céleste m'a entourée et que je ressens en moi l'appel de Dieu, de Allah, ou de je ne sais qui. J'ai même été baptisée mais j'ai refusé de me faire communier. Je suis allée dans un collège privé en 6ème. Pour l'année suivante, j'ai insisté pour aller en public, malgré mon père qui voulait que je retourne en privé.
Je ne conteste nullement l'existence d'un Dieu, je n'en ai aucun droit, ni même le courage. Je trouve, paradoxalement, que c'est une grande chance de pouvoir aimer quelqu'un qui ne rend pas de tels sentiments, qui ne se montre pas et qui, véritablement, n'existe pas. Mais, selon moi, les religions ne rendent pas grâce aux croyances, je les trouve bien trop corrompues. Qui a dit que Dieu avait besoin d'un clergé pour le faire entrer dans le coeur des gens, qui a dit que Allah n'acceptait pas les chaussures dans ses mosquées, si tant est qu'il ait voulu qu'on lui en construise ! Enfin voilà, vous avez à peu près compris mon point de vue, la religion est, pour moi, bien trop enrobée dans son petit tissu doré.

Quoiqu'il existe une religion, plus ancrée dans la philosophie, qui me subjugue. C'est le bouddhisme. Comme les autres religions, elle tombe malheureusement aussi aux mains de la corruption, mais elle n'en est pas moins intéressante. Une personne non croyante, complètement athée, peut même s'y attarder en lisant quelques livres. Je possède moi-même un ouvrage sur le sujet, de Sogyal Rinpoché, c'est Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion et vous Empty
MessageSujet: Re: La religion et vous   La religion et vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si vous nous parliez de vous ?
» Comment avez vous découvert le forum?
» saviez vous
» Saviez-vous que Dean.... ?
» A quel(s) personnage(s) ressemblez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loïs et Clark : Eternellement romantiques :: Le Couarôge :: Le Couarôge-
Sauter vers: