Loïs et Clark : Eternellement romantiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loïs et Clark : Eternellement romantiques

Un forum consacré à la série Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un détail qui cloche?

Aller en bas 
+5
fan2lc
Mickman
°°Astre illuminée°°
Lolotte
Aurore
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maignot
"Journaliste dans la rubrique "Chiens écrasés""
maignot


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2010

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:12

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://loisetclarkunbocouple.skyrock.com/
Alexandra
"Apprenti photographe"
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : En partance Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2011

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:06

Je ne sais pas où mettre ça :

Je ne supporte pas en VF un coup Jimmy tutoie ck et lois un coup il les vouvoie idem Perry un coup il vouvoie Jimmy un coup il le tutoie .... Pénible
Revenir en haut Aller en bas
elodu13
"Jimmy Olsen"



Féminin Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 11/09/2011

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:04

Perso je préfère quand parry tutoie jimmy et quand jimmy tutoie lois et clark.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
"Apprenti photographe"
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : En partance Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2011

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:17

Moi aussi c'est plus cohérent !
Revenir en haut Aller en bas
elodu13
"Jimmy Olsen"



Féminin Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 11/09/2011

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:18

exactement!
Revenir en haut Aller en bas
fan2lc
Martha/Jonathan
fan2lc


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 51
Localisation : Je serai dans les nuages... de Paris
Date d'inscription : 19/03/2007

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:06

Pour le vouvoiement. C'est plus normal comme c'est un nouveau venu! Et on s'habitue à tutoyer après (à vérifier tout de même)... Par contre pour le premier Jimmy je trouvais ça très normal qu'il tutoie Loïs et Clark. Loïs car il la connaît depuis plus longtemps et Clark car il est du même sexe, et du même âge à peu près.

C'est bizarre avec la rediffusion actuelle je trouve Jimmy 2 plus sexy!

En incohérence je crois que Loïs porte une bague de mariage dans la saison 2 et franchement ça jure avec le propos de la série. Mais après tout ce n'est qu'une interprétation elle pourrait jouer enceinte que ça ne devrait pas être interdit (c'est malheureusement le cas contraire).

Cela a dû être dit mais le Daily Planet qui a 50 ans je crois dans "Huis clos" puis 219 ans pour "Les barbares" un épisode plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
"Apprenti photographe"
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : En partance Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2011

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:51

Nan mais là le truc c'est qu'un coup il tutoie un coup il vouvoie, ce n'est pas du tout progressif donc incohérent

Pour le saint planet j'avais remarqué aussi
Revenir en haut Aller en bas
elodu13
"Jimmy Olsen"



Féminin Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 11/09/2011

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 6:59

Oui ça choque un peu, même si ils ont changés jimmy c'est censé être le même personnage dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
"Apprenti photographe"
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : En partance Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2011

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 7:08

Daily planet pas saint planet, l'iPhone qui corrige a sa façon lol
Revenir en haut Aller en bas
elodu13
"Jimmy Olsen"



Féminin Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 11/09/2011

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 7:10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
fan2lc
Martha/Jonathan
fan2lc


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 51
Localisation : Je serai dans les nuages... de Paris
Date d'inscription : 19/03/2007

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:54

"Main basse sur Metropolis"

Martha nous rejoue ~« Je craignais que ça n'arrive un jour », que Clark parle de Superman à la troisième personne. Mais c'est déjà arrivé: je crois dans "Chaleur sur la ville".

Puis la blonde qui demande si son patron a déjà travaillé avec Martin. Il lui répond non alors qu'on a su peu avant qu'ils travaillaient tous les trois ensemble, elle étant l'assistante de Martin!

Salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodu13
"Jimmy Olsen"



Féminin Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 11/09/2011

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:15

Peut être qu'elle avait oublié, a cause de son age! lol
Revenir en haut Aller en bas
fan2lc
Martha/Jonathan
fan2lc


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 51
Localisation : Je serai dans les nuages... de Paris
Date d'inscription : 19/03/2007

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:26

Un peu bizarre dans "Destruction Virtuelle" Loïs annonce qu'elle savait (car Lex lui avait dit!) qu'il avait eu un enfant avec une femme morte dans un accident de voiture. Cependant dans le premier épisode de la saison 2 elle est surprise d'apprendre qu'il était déjà marié une fois. Ce n'est pas contradictoire mais quand même...

Un truc un peu fort dans "Des gens ordinaires" Loïs est surprise de voir que Clark n'a pas sa tenue de Superman sur lui, alors qu'il est bras nus... et pour les bottes...

Dans un épisode du début de la saison 3 un personnage très secondaire a la voix de Scardino...

Les tout premiers épisodes de la saison 3 sur Gulli (qui passe toujours ses génériques en VO) ont les deux titres: la belle VO bleue sous-titrée par la VF en blanc en typographie ordinaire en dessous (pas sur "Contact").

La voix de Jonathan Kent n'est pas celle ordinaire sur "Ultra Woman" et l'épisode qui suit (ou le précède)! Et pour tout dire à la première diffusion je trouvais la VF de Clark plus grave dès la saison 2 (ou 3?) à me demander si c'était toujours la même personne derrière...

On a sûrement mentionné l'appartement de Loïs qui passe au '105' sur quelques épisodes, vers le début de la saison 3 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
maignot
"Journaliste dans la rubrique "Chiens écrasés""
maignot


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2010

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:03

c'est vrai qu'il y a pleins de detail
Revenir en haut Aller en bas
http://loisetclarkunbocouple.skyrock.com/
elodu13
"Jimmy Olsen"



Féminin Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 11/09/2011

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:16

mais la série est tellement belle que l'on ne peut pas leur en vouloir!
Revenir en haut Aller en bas
maignot
"Journaliste dans la rubrique "Chiens écrasés""
maignot


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2010

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:17

oui tout a fait vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://loisetclarkunbocouple.skyrock.com/
Annalina
"Apprenti photographe"
Annalina


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : sur une autre planète
Date d'inscription : 23/11/2008

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:40

C'est sûr que si on y prête attention les erreurs on peut les relever à la pelle.

Moi, celles qui m'ont toujours fait rire, ce sont les fautes de Français - il aurait du prendre un meilleur traducteur.
Ainsi dans l'épisode pilote, on voit les titres de différents journaux, celui en français titre "manifique", c'est sur qu'une faute pareille est MAGNIFIQUE! L'autre fois c'est dans l'épisode avec le clone, où Clark va à l'aéroport d'Orly pour vérifier les marques sur l'avion, on y voit donc différentes plaques en français; à la minute 3:52 "ATT! Vider le petrol avant d'ouvir le compartement de moteur" ou encore 3:54 "haut tension", et 3:59 "non fumer".
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
"Apprenti photographe"
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : En partance Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2011

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:42

Alors là très fort, j'avais jamais remarqué ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elodu13
"Jimmy Olsen"



Féminin Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 11/09/2011

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:01

pas mal! Mais bon c'est pas grave ça fais son charme aussi, malgrès tout.
Revenir en haut Aller en bas
Annalina
"Apprenti photographe"
Annalina


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : sur une autre planète
Date d'inscription : 23/11/2008

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 8:55

Comme tu dis, ça a son charme, leurs erreurs ne rendent que plus touchantes la série à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
elodu13
"Jimmy Olsen"



Féminin Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 11/09/2011

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:56

Exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
fan2lc
Martha/Jonathan
fan2lc


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 51
Localisation : Je serai dans les nuages... de Paris
Date d'inscription : 19/03/2007

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:09

Il doit y en avoir sur le dernier ou avant dernier épisode de la saison 1 lorsque Loïs s'installe dans un nouveau bureau et regarde des journaux...

Non alors là franchement sur les textes que relate Annalina c'est juste inadmissible. Encore qu'Internet à l'époque mais il y a les dico... et les personnes envers qui se renseigner. En plus je crois que Teri avait déjà vécu à Paris avant la série!?! Je ne suis pas calé en reportages mais c'est de sa parole.

Je me demande si l'informaticien dans "L'informateur" n'a pas aussi la voix de Scardino...
Revenir en haut Aller en bas
elodu13
"Jimmy Olsen"



Féminin Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 11/09/2011

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:12

ce n'est pas parcequ'elle a vécu un peu a Paris qu'elle est calé en orthographe, il y a qu'à voir les Francais eux même en font plein...
Revenir en haut Aller en bas
maignot
"Journaliste dans la rubrique "Chiens écrasés""
maignot


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2010

Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:29

vous etes fort pour decouvrir de telle erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://loisetclarkunbocouple.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un détail qui cloche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détail qui cloche?   Un détail qui cloche? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un détail qui cloche?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loïs et Clark : Eternellement romantiques :: Une série, quatres saisons :: La série-
Sauter vers: