Loïs et Clark : Eternellement romantiques

Un forum consacré à la série Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lois et Clark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Lois et Clark   Mer 14 Mar - 23:20

Elle est ambitieuse, voire arriviste, un peu prétentieuse et très caractérielle. Il est gentil, honnête et châleureux. Il est fou d'elle, elle le méprise gentiment. Elle rêve du super-héros en cape rouge et collants bleus qui vole au dessus de la ville. Seulement, il ne fait qu'un avec ce super-héros.
Des bases un peu branlantes pour une grande histoire d'amour, n'est-ce pas ? Et pourtant...

Lois Lane pourrait facilement passer pour peu sensible, voire légèrement sans scrupules. Il ne faudrait pas grand chose pour que les gens la trouvent franchement insupportable. D'ailleurs, certains ne s'en privent pas. Elle sait - ou croit savoir - ce qu'elle veut. Elle veut être reconnue, qu'on ait conscience de sa valeur. Elle veut "être au top", comme lui dira Clark avec malice. Et que lui a apprit la vie ? Qu'on n'est certainement pas parmi les gagnants quand on est tendre et gentil. Et qu'il ne faut jamais, au grand jamais, s'attacher à qui que ce soit, et surtout pas à un homme. N'est-il pas prouvé qu'en laissant un homme prendre du pouvoir sur vous, on lui permet en même temps de vous abandonner après avoir couché avec vous, volant au passage un de vos (excellents) articles ?
Alors on peut dire que Lois a eu ce qu'elle voulait. Pleine d'énergie et le coeur blindé, elle est la journaliste vedette du Daily Planet. Décidée, volontaire, ne ménageant pas sa peine pour un article et prenant risque sur risque, elle a comblé son désir de reconnaissance (désir du à un environnement familial déchiré qu'elle a fui très jeune, et en particulier à un père absent qui n'a pas fait suffisamment attention à elle). Elle est brillante, personne ne le conteste.
Mais il faut croire qu'il y a une erreur quelque part, ou qu'elle avait mal défini ses buts, puisque Lois n'est pas réellement une femme heureuse. A peu de chose près asociale, elle ne vit que par et pour le travail. Où est sa vie de femme ? Et là, il ne s'agit pas que de sa vie sentimentale - bien entendu désertique. Mais elle ne sort pas, ne semble pas particulièrement avoir d'amis, et ses seules soirées distractions se résument à des parties de poker... avec son rédacteur en chef et un jeune collègue, dans les locaux du journal ! A défaut de châleur humaine, elle se dope au chocolat, dort avec des peluches et, dans le secret de son appartement, pleure devant des films à l'eau de rose. Comme un parfait cliché d'héroïne de comédie romantique. Mais Lois n'a rien d'une héroïne de comédie romantique, n'a pas la moindre petite touche fleur bleue, n'est-ce pas ? Ce serait le comble de la faiblesse et de la niaiserie ! Seulement, il ne suffit pas de le décider pour n'avoir rien en soi de romantique. Et, en creusant un peu, Lois pourrait bien avoir des surprises.
En fait, sous ses dehors de femme assurée, Lois n'est pas loin d'être une petite fille apeurée par la vie. Tant et si bien qu'à force d'écrire celle des autres, elle en oublie de vivre la sienne. Mais c'est vrai, je te l'accorde Lois : Comme ça, on a beaucoup moins de chances de souffrir. Parce que, voilà ce qui la terrifie. Souffrir à nouveau. Par mesure de prévention, mieux vaut tout de suite s'insensibiliser.
Portrait bien négatif, me direz-vous. Mais ce serait oublier que Lois a du coeur, sous ses airs faussement insensibles. Ce serait oublier son courage et son inventivité. Ce serait oublier que si elle traque les méchants sans relâche pour ses articles, c'est parce qu'elle ne jure que par la vérité et la justice. Ce serait oublier qu'elle est droite et franche - bien qu'il lui arrive plutôt souvent de mentir... la fin justifie les moyens ?
Et, par dessus tout, Lois rêve d'exceptionnel. Elle refuse d'avoir une vie où le banal est roi, où la routine est souveraine. C'est pourquoi on la retrouve tour à tour enfermée, menacée de mort, volant au dessus de Métropolis dans les bras d'un super-héros, sur le point d'épouser un homme aussi puissant qu'il est malhonnête, retournant dans le passé combattre des malédictions, déguisée en poussin dans un cabaret, démasquant le clone du président des Etats-Unis... et se disputant copieusement avec pas mal de monde !
Alors, deux facettes chez Lois Lane ? Et peut-être personne n'aurait-il jamais découvert la petite fille un peu fragile sous la féroce journaliste d'investigation si un jour, elle n'avait pas croisé la route de Clark...

Différent. Clark Kent s'est toujours senti différent. Et nous n'allons pas le nier. Il l'est. Vous connaissez beaucoup de terriens qui savent voler, vont plus vite et son plus forts que n'importe qui, voient à travers les murs et j'en passe ? Non ? Et pour cause ! Clark n'est pas un terrien. Ce bébé trouvé dans un champ du Kansas par un gentil couple de fermiers et élevé comme leur fils est en réalité le prince Kal-El, envoyé sur Terre par ses parents biologiques au moment de l'explosion de sa planète, Krypton. Le petit garçon grandit, aimé et choyé, comme tous les petits terriens. Enfin presque. Parce qu'ils ne sont pas tous capables de porter un canapé à bout de bras. Par chance, Martha et Jonathan Kent sont fiables, intelligents et fous de leurs fils, qu'ils acceptent tel qu'il est. Ils l'entourent d'amour et lui enseignent quelques valeurs fondamentales - qui semblent parfois avoir été omises dans l'éducation de Lois. Devenu adulte, le mesuré, généreux et parfait Clark parcourt un peu le monde, se servant de ses pouvoirs pour aider les autres anonymement. Le rêve de Clark ? Ce n'est pas, comme Lois, la reconnaissance. Il l'obtient en tant que Superman, et elle l'embarrasse plutôt qu'autre chose. Non, ce que cherche le tendre Clark, c'est une existence normale, quelqu'un à aimer, une famille à fonder. Mais c'est loin d'être évident, quand on sait qu'il vit en permanence avec son secret, ce qui l'empêche d'être entièrement sincère avec qui que ce soit. Il souffrira de mentir à Lois.
Au début de la série, il arrive à Métropolis. N'oublions pas un détail primordial. Il est journaliste. Vous commencez à voir venir les choses, non ? Le voici qui veut travailler pour le Daily Planet. Après quelques péripéties, il y obtient un emploi. La machine est lancée. Il trouve un travail qui le passionne, des amis. Et il trouve surtout Lois. "Ce fut comme une apparition". Pour ceux qui ne lisent pas Flaubert, ça n'évoquera pas grand chose, mais ça convient assez bien à sa première vision de celle qui sera sa partenaire au journal. Elle ne lui prête que peu d'attention, frôle de très près l'impolitesse, mais c'est trop tard. Le petit Cupidon ne lâchera plus le coeur de Clark. Malgré ses pouvoirs, il n'a rien d'un intouchable. Si seule la kryptonite - cette pierre venue de sa planète - peut le blesser physiquement, son coeur est aussi fragile que celui de n'importe lequel des terriens, et d'ailleurs sûrement bien plus que beaucoup d'entre eux. Les scénaristes s'amusent bien à nous montrer le super-héros tout plein de muscles demandant à sa maman de lui coudre ses vêtements, et autres détails quotidiens qui transforment Superman en petit garçon peu débrouillard.
Ah, Superman ! Voilà la première fois que je note ce nom. Qui ne le connaît pas à Métropolis et dans le monde ? C'est cet espèce de truc indéfinissable - un oiseau ? un avion ? - qui apparaît miraculeusement quand vous vous faites agresser ou quand vous tombez malencontreusement d'un immeuble de quarante étages, et qui vous sauve héroïquement la vie sans rien demander en retour. Oui, tout le monde connait Superman à Métropolis. Mais personne ne sait que dans la vie de tous les jours, il n'a pas de gel dans les cheveux, il porte une cravate, des lunettes, et porte le nom de Clark Kent, ce gentil journaliste un peu maladroit, un peu lâche, mais fort sympathique. Et surtout pas Lois, qui pourtant côtoie les deux et se vante d'avoir un merveilleux flair. Lois qui côtoie les deux... Nous abordons à présent le coeur du problème. Avoir une identité est difficile à gérer, et je ne parle pas que du niveau pratique - il s'habitue bien vite à partir en courant sous des excuses de plus en plus bidon, et à quoi lui sert-il de se fatiguer ? Dans cette ville, ils semblent tous relativement aveugles et stupides à ce sujet ! D'ailleurs, il ne se fatigue pas. Il part régulièrement à cause d'une urgence arrosage de plantes, ou d'un rendez-vous chez un petit barbier. Quand on voit qu'il est impeccablement rasé tous les jours, on est en droit d'être surpris. Revenons à notre problématique. Donc, le malheureux garçon se retrouve dans une situation inextricable. La femme qu'il aime passionnément est amoureuse d'une seule de ses facettes, sa facette héroïque bien entendu. Comment Clark parvient-il à résoudre ce petit inconvénient ? Eh bien, vous avez quatre saison de Lois et Clark pour le découvrir ! Qu'il vous suffise de savoir qu'à force de patience et de compréhension, il gagne le respect, l'estime, l'amitié puis l'amour de Lois, finissant même par supplanter le super-héros dans le coeur de la jeune femme.

Finalement, après bien des aventures, nos deux héros, partageant enfin un amour réciproque, se marient. Je ne finis pas par "et eurent beaucoup d'enfants", parce que ce point leur pose légèrement problème. Même sans être scientifique, on peut se douter qu'une terrienne et un kryptonien sont difficilement compatibles. Même s'ils ont une alchimie excellente sur tous les points ! Je n'aurais peut-être pas du marquer "finalement", parce que ça m'étonnerait qu'ils vivent jamais une vie paisible. D'ailleurs, le voudraient-ils ?
Ils avaient en somme des buts très différents, et pourtant chacun a trouvé en l'autre ce qu'il cherchait. Lois a satisfait sa soif d'exceptionnel - et peut-être en fin de compte plus grâce à Clark qu'à Superman. Un homme aussi compréhensif et attentionné, n'est-ce pas exceptionnel ? - et mène une vie passionnante. Aurait-elle pu se contenter d'autre chose ? Cette femme d'envergure, devenue l'épouse de Superman, est, contrairement à toute attente, plus fière d'être mariée à Clark Kent qu'à son alter ego. Quant à l'exceptionnel Clark, elle lui offre l'ordinaire dont il a toujours rêvé. Enfin, ordinaire, c'est vite dit. Mais il sait désormais que sa place est ici, qu'il soit semblable aux autres ou non.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélodie Fiacre
Designer
Designer
avatar

Féminin Nombre de messages : 171
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Mer 14 Mar - 23:30

Bravo Lili

Tu as très bien résumé leur histoire.

On croirait lire un article de presse.

Et c'est super bien tourné avec en plus un point de vue journalistique.

Perry n'a pas besoin de chercher bien loin sa prochaine recrue.

Une vraie pro de la plume et du clavier.

Je te félicite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metropolis-avenue.positifforum.com/
Aurore
La Princesse
La Princesse
avatar

Féminin Nombre de messages : 1234
Age : 30
Localisation : Dans les bras de mon Superman... quelle question
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Jeu 15 Mar - 10:00

Une description des personnages totalement inhabituelle mais tellement plus interessante à lire, notre Lili a vraiment un sens inné pour l'écriture.
Merci à toi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisclarkfrance.superforum.fr
Lili
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Jeu 15 Mar - 19:47

Merci les filles ! mais de rien Aurore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lois et Clark   Dim 18 Mar - 1:08

Un véritable travail journalistique, on croirait un exposé, bravo à toi Lili, j'aurais pas dit mieux!!!Wink Very Happy

Beau travail!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Lois/Clark
avatar

Féminin Nombre de messages : 534
Age : 34
Localisation : Toujours là
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Jeu 19 Avr - 8:19

Tu trouves les mots juste pour décrire notre tandem amoureux. Tu as un sens inné de l'écriture, c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Ven 20 Avr - 0:08

Merci Lolotte, ça m'a amusée d'écrire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gat
"Apprenti photographe"
avatar

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Dim 13 Mai - 18:01

Wow! Franchement, je vois pas ce qu'on pourrait y ajouter!!! C'est parfait Lili! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terihatcherforum.bbconcept.net
Lili
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Dim 13 Mai - 22:15

C'est gentil, Gat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zazou
"Journaliste dans la rubrique "Chiens écrasés""
avatar

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : dans les bras de mon ange
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Mer 16 Mai - 9:41

Bravo Lili c'est une déscription de nos deux héros qui est absolument fabuleuse...Tu as fait du trés trés trés bon travail on ne pouvait pas avoir un résumé plus complet et ausi bien écrit en un mot c'est parfait...Alors encore BRAVO et merci a toi!

_________________

quand on y pense les seuls et rares moments ou l'on éxprimer se que l'on resent c'est quand on est pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Mer 16 Mai - 12:50

Eh ben dis donc, merci Zazou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clark [Alex]
"Apprenti photographe"
avatar

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Plouvain (Pas de Calais) /Anglet (Pyrénées Atlantiques)
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Lun 18 Avr - 18:49

J'aime beaucoup la description de notre couple préféré ! Very Happy Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetsdefac.wordpress.com
BEATLESFAN
"Nouvelle recrue au Daily Planet"


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Sam 10 Sep - 12:27

Excellent travail.C'est super bien écrit , on ne peut pas faire mieux .
Grand BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elodu13
"Jimmy Olsen"


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2011

MessageSujet: Re: Lois et Clark   Dim 18 Sep - 13:40

Excellent résumé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lois et Clark   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lois et Clark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOIS ET CLARK LES NOUVELLES AVENTURES DE SUPERMAN
» [série TV] Loïs & Clark - Les nouvelles aventures de Superman
» [USA] Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman
» Smallville, capitale mondiale des météorites
» Lois et Clark : les nouvelles aventures du Superman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loïs et Clark : Eternellement romantiques :: Les Personnages :: Personnages au générique-
Sauter vers: