Loïs et Clark : Eternellement romantiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loïs et Clark : Eternellement romantiques

Un forum consacré à la série Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Traduction timide "Partenaires de l'âme"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandra
"Apprenti photographe"
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : En partance Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2011

Traduction timide "Partenaires de l'âme" Empty
MessageSujet: Traduction timide "Partenaires de l'âme"   Traduction timide "Partenaires de l'âme" Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:28

Pour une fois je regarde en français, au tout début Lois voit qu'il lui manque un bagage, Clark lui dit oh tu sais je pense qu'on n'aura pas tellement besoin de vêtements à Hawaii .... réponse de Lois, mais c'est celui qui contient le nounours que tu m'as offert, et Clark part à toute vitesse

Moi je fais "hein ? " quel ours en peluche de quoi elle parle, c'est pas ça d'habitude, donc je remet un coup de VO, et oui, en VO elle dit bien Black Teddy, mais ça n'a un peu rien à voir avec un ours en peluche loll même si le Teddy est bien ça ..... un black Teddy c'est le petit dessous noir sexy qu'elle mettra du coup pour leur première nuit à la fin de l'épisode ....

Là du coup la traduction est nulle, car on capte pas pourquoi Superman part à toute vitesse chercher une valise avec un ours en peluche pour la nuit de noces mdrrrr alors qu'en VO, on comprend de suite son intérêt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clark [Alex]
"Apprenti photographe"
Clark [Alex]


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Plouvain (Pas de Calais) /Anglet (Pyrénées Atlantiques)
Date d'inscription : 18/04/2011

Traduction timide "Partenaires de l'âme" Empty
MessageSujet: Re: Traduction timide "Partenaires de l'âme"   Traduction timide "Partenaires de l'âme" Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:38

Ah ben oui je comprend mieux maintenant ! lol! C'est le même dessous noir sexy qu'elle feint de ne pas pouvoir mettre dans sa valise quand ils partent couvrir je ne sais plus quelle manifestation dans un hôtel luxueux et que Leslie qui est le patron du Daily Planet se débrouille pour envoyer Clark sur un autre article non ?

Au final, c'est plus ca :

http://www.womenslifelink.com/wp-content/uploads/2009/04/intimissimiteddy78.jpg

qu'il s'empresse d'aller chercher avec la valise que ca :


http://www.plushinarush.com/ProductImages/bears/colorama/112s.jpg

On comprend mieux son empressement ! What a Face Quel petit coquinou ce Clark/Superman ! lol!

Quand j'aurais les DVD je matterai en VO ou VOST/VOSTF, car je suis sûre que quelques subtilités dans les dialogues originaux échappent à la traduction française ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdefac.wordpress.com
Alexandra
"Apprenti photographe"
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : En partance Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2011

Traduction timide "Partenaires de l'âme" Empty
MessageSujet: Re: Traduction timide "Partenaires de l'âme"   Traduction timide "Partenaires de l'âme" Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:49

Oui il y a des choses qu'on ne peut pas toujours traduire en français, certains jeux de mots, des subtilités par exemple quand John Doe fait son discours à la télé et qu'il menace superman en français, en VO il dit "If you Kent, I mean can't understand, well..." et donc Lois ne dit pas il t'a menacé, elle dit "he said your name !!!"

Evidemment en français on ne peut pas le rendre ce genre de jeu de mot.

Et puis quand tu as gouté au VO, le français est bizarre en fait lol

En plus ils articulent bien, on comprend vraiment bien la série
Revenir en haut Aller en bas
Clark [Alex]
"Apprenti photographe"
Clark [Alex]


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Plouvain (Pas de Calais) /Anglet (Pyrénées Atlantiques)
Date d'inscription : 18/04/2011

Traduction timide "Partenaires de l'âme" Empty
MessageSujet: Re: Traduction timide "Partenaires de l'âme"   Traduction timide "Partenaires de l'âme" Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:15

Je regarderai quand je serai riche et que j'aurai pu m'acheter au moins le coffret de la saison 1 Razz (ou qu'une âme charitable et douée d'un générosité extrême aura eu l'illumination de me l'offrir ! Razz)

Je suis curieuse de savoir ce que donne en anglais ce passage, dans la première saison (si mes souvenirs sont bons) :

Loïs : - Si il s'agit de la Lexcorp, c'est peut-être l'oeuvre d'un ex-employé aigri.
Clark : - Le contraire, d'un ex-employé aigri, c'est un ex-employé sucré vous croyez ?

En français ça m'a fait pouffer de rire, mais je me demande quel jeu de mot est employé en anglais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdefac.wordpress.com
Alexandra
"Apprenti photographe"
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : En partance Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2011

Traduction timide "Partenaires de l'âme" Empty
MessageSujet: Re: Traduction timide "Partenaires de l'âme"   Traduction timide "Partenaires de l'âme" Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:48

Ah oui me souviens pas en anglais ce que ça donne, désolée

Me suis acheté l'intégrale en février l'an dernier, j'en ai eu pour 69 € les 4 saisons dans une jolie boite
Revenir en haut Aller en bas
Clark [Alex]
"Apprenti photographe"
Clark [Alex]


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Plouvain (Pas de Calais) /Anglet (Pyrénées Atlantiques)
Date d'inscription : 18/04/2011

Traduction timide "Partenaires de l'âme" Empty
MessageSujet: Re: Traduction timide "Partenaires de l'âme"   Traduction timide "Partenaires de l'âme" Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:55

Tu l'as trouvée où ? J'ai vu les saisons sur le site de la FNAC mais en coffrets séparés.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdefac.wordpress.com
Alexandra
"Apprenti photographe"
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : En partance Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2011

Traduction timide "Partenaires de l'âme" Empty
MessageSujet: Re: Traduction timide "Partenaires de l'âme"   Traduction timide "Partenaires de l'âme" Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:21

me souviens pas, peut être amazone, pas sûre
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
"Apprenti photographe"
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : En partance Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2011

Traduction timide "Partenaires de l'âme" Empty
MessageSujet: Re: Traduction timide "Partenaires de l'âme"   Traduction timide "Partenaires de l'âme" Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:38

cdiscount, je l'ai retrouvé, encore à 69.90 : http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-series-tv/lois-clark-saisons-1-a-4-l-integrale-de-la-serie/f-1041524-5051889006046.html
Revenir en haut Aller en bas
Clark [Alex]
"Apprenti photographe"
Clark [Alex]


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Plouvain (Pas de Calais) /Anglet (Pyrénées Atlantiques)
Date d'inscription : 18/04/2011

Traduction timide "Partenaires de l'âme" Empty
MessageSujet: Re: Traduction timide "Partenaires de l'âme"   Traduction timide "Partenaires de l'âme" Icon_minitimeVen 29 Avr - 23:01

69.90 payable en 3 fois 24 c'est assez raisonnable je pense, surtout que le coffret est loin d'être moche ! *_* Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdefac.wordpress.com
Alexandra
"Apprenti photographe"
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : En partance Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2011

Traduction timide "Partenaires de l'âme" Empty
MessageSujet: Re: Traduction timide "Partenaires de l'âme"   Traduction timide "Partenaires de l'âme" Icon_minitimeJeu 5 Mai - 6:27

Alors, tu as commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Clark [Alex]
"Apprenti photographe"
Clark [Alex]


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Plouvain (Pas de Calais) /Anglet (Pyrénées Atlantiques)
Date d'inscription : 18/04/2011

Traduction timide "Partenaires de l'âme" Empty
MessageSujet: Re: Traduction timide "Partenaires de l'âme"   Traduction timide "Partenaires de l'âme" Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:48

Non j'ai pas de sous en ce moment, et puis je les ai vu à Cultura, je vais peut-être me les faire offrir pour mon anniversaire en août ! J'étais toute folle quand je les ai vu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdefac.wordpress.com
Clark [Alex]
"Apprenti photographe"
Clark [Alex]


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Plouvain (Pas de Calais) /Anglet (Pyrénées Atlantiques)
Date d'inscription : 18/04/2011

Traduction timide "Partenaires de l'âme" Empty
MessageSujet: Re: Traduction timide "Partenaires de l'âme"   Traduction timide "Partenaires de l'âme" Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:51

J'ai trouvé le coffret DVD de la Saison 4 hier à 5 € dans une brocante ! Very Happy J'ai bloqué dessus et je l'ai acheté ! Il est neuf, les DVD sont encore sous cellophane, il y a juste la boîte du coffret qui est très légèrement abîmée, mais franchement pour le prix j'ai sauté dessus ! ^^

Je vais essayer de les regarder un de ces 4 ! Il me reste plus que les 3 premières saisons à acheter du coup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdefac.wordpress.com
Alexandra
"Apprenti photographe"
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : En partance Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2011

Traduction timide "Partenaires de l'âme" Empty
MessageSujet: Re: Traduction timide "Partenaires de l'âme"   Traduction timide "Partenaires de l'âme" Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:47

5 € ça vaut le coup en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Clark [Alex]
"Apprenti photographe"
Clark [Alex]


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Plouvain (Pas de Calais) /Anglet (Pyrénées Atlantiques)
Date d'inscription : 18/04/2011

Traduction timide "Partenaires de l'âme" Empty
MessageSujet: Re: Traduction timide "Partenaires de l'âme"   Traduction timide "Partenaires de l'âme" Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:19

C'est clair ! ^^ Reste plus qu'à les regarder mais je suis en pleines révisions pour les rattrapages de mon année là !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdefac.wordpress.com
maignot
"Journaliste dans la rubrique "Chiens écrasés""
maignot


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2010

Traduction timide "Partenaires de l'âme" Empty
MessageSujet: Re: Traduction timide "Partenaires de l'âme"   Traduction timide "Partenaires de l'âme" Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:01

merci pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
http://loisetclarkunbocouple.skyrock.com/
elodu13
"Jimmy Olsen"



Féminin Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 11/09/2011

Traduction timide "Partenaires de l'âme" Empty
MessageSujet: Re: Traduction timide "Partenaires de l'âme"   Traduction timide "Partenaires de l'âme" Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:29

Pas mal la traduction du dessous noir, interprété par un ours en peluche en Francais, en même temps sa donne un petit côté enfantin à Lois Wink (une femme enfant) j'adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction timide "Partenaires de l'âme" Empty
MessageSujet: Re: Traduction timide "Partenaires de l'âme"   Traduction timide "Partenaires de l'âme" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction timide "Partenaires de l'âme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loïs et Clark : Eternellement romantiques :: Une série, quatres saisons :: Saison 4-
Sauter vers: