Loïs et Clark : Eternellement romantiques

Un forum consacré à la série Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie Fiacre
Designer
Designer
avatar

Féminin Nombre de messages : 171
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Biographie   Sam 17 Mar - 14:12

Dean Cain est né le 31 juillet 1966 à Mount Clemens dans le Michigan (au nord des Etats-Unis près de Détroit entre le lac Huron et le lac Erié). Il a des origines Japonaises par son père biologique, qui l’a abandonnée à sa naissance, et des origines galloises et françaises. Enfant, il a déménagé pour aller vivre en Californie. Ainsi, il a vécu une partie de son enfance à Malibu avec sa mère Sharon Thomas (comédienne) et son père adoptif Christopher Cain, réalisateur, qui à épousé Sharon quand Dean avait 4 ans. Il a un frère Roger Cain, deux ans plus vieux que lui, et une jeune demi-sœur Krisinda Cain que l’on a pu découvrir dans l’épisode « Les « Press » attaquent » alias Darlène. Quand il était adolescent, il est allé étudier à Santa Monica High School de Los Angeles où il a eu comme compagnons de classe les célèbres stars Rob et Chad Lowe, Emilio Estevez, Sean et Chris Penn, Charlie Sheen, etc… Puis, plus tard, il a été à l’université de Princeton, il était aussi un athlète émérite. En effet, il était le capitaine de l’équipe de volley-ball et grâce à son talent à jouer au football américain, il a été récompensé du titre All-American en établissant le NCAA record pour le plus grans nombre d’interceptions (12) en une saison.

Peu de temps après avoir été diplômé, Dean signa un contrat avec l’équipe des Buffalo Bill. Sa carrière de footballeur professionnel s’amorçait bien mais trois jours avant de jouer sa première pré-saison, il a reçu une blessure importante à un genoux. Suite à une opération, il fut contraint de se retirer et d’abandonner sa carrière sportive la même année.

Son passage à Princeton aura permis à Dean de se découvrir une vraie passion pour l’écriture. Il y a aussi connu l’amour avec Brooke Shields qui fut sa petite amie pendant deux ans.

Comme je le disais, Dean Cain a découvert sa passion pour l’écriture à Princeton et son père Christopher Cain, à qui l’on doit entre autre « Young Guns », « The Next Karate Kid », « That was then, This is now » et « The Amazing Panda Adventure », l’a toujours encouragé et conseillé. C’est ainsi que Dean s’est mis à écrire des scénarios pour différentes compagnies dont une destiné à Hollywood Pictures et dont le script s’intitulait « Matked Witness ».

Après s’être retiré des Buffalo Bills, il est retourné vivre en Californie et a commencé à prendre des cours de théâtre. D’ailleurs, il n’en retiendra pas un bon souvenir car il ne pouvait pas exprimer son talent comme il le voulait : « J’y ai suivi des cours de théâtre, mais ce n’était guère passionnant. On apprenait du Stanislavsky et l’on devait suivre des cours de respiration. C’était du genre : soyez un arbre et respirez. Très peu pour moi ! ». Puis, Dean a tourné plusieurs spots publicitaires (35 en 4 ans), notamment celui de Coca Cola light, de Frosted Flakes et de EL Pollo Loco Chicken. Ensuite, il y a eu « Beverly Hills, 90210 » (en 1990) où il a joué le rôle du petit ami, Rick, de Brenda durant une escapade à Paris et ce, pendant 4 épisodes. On a également pu le voir dans d’autres séries télévisées américaines « A different World » (1987) et « Grapevine » (1992). Il a aussi passé l’audition pour « Melrose Place » où on lui a proposé le rôle de Jake mais les producteurs ont préféré engager un autre acteur, Grant Show. Quelques mois plus tard, Superman débarquait dans la vie de Dean Cain. En effet, quand Teri Hatcher a aperçu, après une centaine de candidats, le visage et le look de Dean, elle a su que c’était lui et pas un autre. Elle avait son mot à dire ! Dean était beaucoup moins célèbre qu’elle et c’est après quatre auditions que les producteurs de « Loïs et Clark » l’on convoqué. Même si au début ceux-ci étaient réservés quant à son jeune âge, Dean a su imposer son talent à force d’une concentration intense et d’un travail acharné. De plus, la série « Loïs et Clark » lui a donné maintes fois l’occasion de satisfaire son féroce appétit d’écriture. Il a ainsi rédigé de sa propre main le scénario de deux épisodes (« Joyeux Noël (2ème saison) et « Destruction virtuelle » (3ème saison)) et en a même réalisé certains. En plus d’apparaître dans la série, Dean a animé en 1994une émission spéciale pour ABC-TV, « Off Camera With Dean Cain », où bon nombre de gens riches et célèbres ont été interviewés comme Gabrielle Reece, Anrew Shue, Chris Weber, Daphne Zunige, Debbe Dunning, Dan Cortese, Matthew Fox, Holly Robinson, Al Micheals… Réaliser et écrire des scénarios sont les deux buts que Dean Cain s’est fixés dans sa carrière. Dans les interviews, on le décrit comme ayant une mentalité de réalisateur et d’écrivain. D’ailleurs, il rappelle lui-même qu’il a étudié l’Histoire car l’Histoire traite des gens et des histoires et que cette discipline est un bon entraînement à une carrière d’écrivain.

La renommée de « Loïs et Clark » a permis à l’acteur d’être retenu pour le rôle opposant Drew Barrymore dans « independance », film sur le point de sortir aux Etats-Unis. Dean a décrit ce fil comme étant un compromis entre « Dog day afternoon » et « Diner ». Il est aussi apparu dans le film de son père « The stone boy » en 1984 avec Robert Duvall et Glenn Close, dans « Going under » en 1990 et dans « Miracle Beach » en 1992.

Malgré un emploi du temps très rrempli n’ayant rien à envier à celui du super homme, Dean Cain pratique régulièrement du sport (musculation, basket-ball…) et n’hésite pas à s’investir dans l’éducation. Il a aisnsi été invité par le représentant de la maison blanche, Tom Foley, et par le chef du parti minoritaire aux législatives, Bob Michel, pour faire une conférence au prestigieux Congressional Arts Caucus (congrès sur les arts organisé par le comité électoral) qui avait lieu à Washington D. C. Il s’est adressé à des centaines d’étudiants et aux membres du congrès sur l’importance de la culture artistique et de l’éducation. Profitant de son apssage dans la capitale, i la rencontré le Président Bill Clinton.

Pour conclure, après avoir fréquenté Brooke Shields, Pamela Anderson Lee, Gabrielle Reece (joueuse de volley-ball et mannequin) et Natassja Kinski, Dean Cain vit seul et n’est pas marié. Seul pas tout à fait car ses 3 chiens Jay, Mocha et Bosco (un braque de Weimar et 2 labradors) lui tiennent compagnie dans sa luxueuse maison située à Malibu dans un des quartier les plus calmes de la ville.

Autres points caractéristiques de la vie de Dean Cain :

Il mesure 1m82 pour 88 kg
Cheveux bruns et yeux marrons
Il a le privilège de conduire une Harley-Davidson verte et une Dodge Viper
Il déteste la drogue et le tabac
Les hot-dogs et la bière ne le laissent pas indifférent. Fait très attention à ce qu’il mange.
Les croissants de la boulangerie Chez Pierre le font craquer
Son film préféré est « Princesse Bride » avec Robin Wright
Il est surnommé Beau Gosse
En secret, il se dit fana de propreté
Son grand-père maternel était commandant dans la Navy (marine américaine)
Son acteur modèle : Harrison Ford
Sa grande crainte : l’avion
La famille c’est essentiel pour Dean
Dans les articles et les interviews on le décrit souvent comme étant charmant et très agréable
Son principal défaut est sont acharnement au travail et d’être trop consciencieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metropolis-avenue.positifforum.com/
 
Biographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Pavlova:Biographie
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie
» biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loïs et Clark : Eternellement romantiques :: Acteurs :: Dean Cain-
Sauter vers: