Loïs et Clark : Eternellement romantiques

Un forum consacré à la série Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Concept et Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie Fiacre
Designer
Designer
avatar

Féminin Nombre de messages : 171
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Concept et Histoire   Sam 17 Mar - 14:05

Le concept :
Créé en 1938 par les dessinateurs Siegel Jerry et Shuster Joe, le personnage a donné lieu à un premier film de cinéma avec Georges Reeves en 1950, puis à une série télévisée américaine avec le même comédien (une centaine d’épisodes), et en 1978, à la grande saga cinématographique de Richard Donner avec une distribution spectaculaire : Christopher Reeve, Marlon Brando et Gene Hackman.

Fin 1993, Superman reprend du service sous la plume de Deborah Joy LeVine et sous le titre « Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman ».

Le concept évolue et se modernise. En effet, au lieu de faire de la série une énième illustration des pouvoirs Kryptoniens de Superman (pour ceux qui ne le connaissent pas, Superman est un extra-terrestre originaire de la planète Krypton, tombé sur Terre un jour de grand vent… lorsqu’il était bébé), Deborah Joy LeVine s’est concentrée sur le pendant humain du super héros, Clark Kent, et sur ses relations ambigües (rivalité-amour) avec sa collègue journaliste, la belle Loïs Lane.

Cette version moderne de Superman démythifie le super héros en lui donnant une dimension très humaine.


Histoire de la série :
Lancée en septembre 1993, la série Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman fût un succès phénoménal pour la chaîne ABC. Une somptueuse version de celle de Superman diffusée quarante ans plus tôt. Déguisé en journaliste sous l’identité de Clark Kent, Superman trouve du travail au Daily Planet, le journal de Metropolis. Il y fait la rencontre de Loïs Lane qui est amoureuse du surhomme et qui du coup rejette toute approche romantique de la part de Clark.

Le reste du personnel du Daily Planet est composé de Perry White, l’éditeur en chef, Catherine Grant (qui disparaît soudainement après la première saison) et du jeune journaliste Jimmy Olsen.

Les autres personnages clé de la série sont le vil Lex Luthor et les parents adoptifs de Clark, Martha et Jonathan Kent. En un clin d’œil à la série d’origine Superman, Phyllis Coates joue le rôle de la mère de Loïs, Ellen Lane. Vous l’aurait compris, Phyllis Coates jouait le rôle de Loïs dans la série originale de Superman.

Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman s’appuie également sur le romantisme au fur et à mesure que les épisodes avancent. A la fin de la deuxième saison, Loïs Lane réalise finalement que Clark Kent, son partenaire, et Superman ne représentent qu’une seule et même personne.

La série est composée de quatre saisons de 22 épisodes de 45 minutes chacune. Elle débute le 12 septembre 1993 sur la chaîne ABC et se termine le 14 juin 1997. En France, la chaîne M6 diffusera pour la première fois le 26 avril 1994 avec l’épisode « Un homme étrange venu d’ailleurs ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metropolis-avenue.positifforum.com/
 
Concept et Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» HISTOIRE DE LUMUMBA
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)
» la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art
» Histoire de Rivombrosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loïs et Clark : Eternellement romantiques :: Une série, quatres saisons :: La série-
Sauter vers: