Loïs et Clark : Eternellement romantiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loïs et Clark : Eternellement romantiques

Un forum consacré à la série Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Superman Returns

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lolotte
Lois/Clark
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 41
Localisation : Toujours là
Date d'inscription : 01/04/2007

Superman Returns Empty
MessageSujet: Superman Returns   Superman Returns Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:46

Superman Returns est un film américain réalisé par Bryan Singer et produit par la Warner Bros., sorti le 12 juillet 2006. Sans être une suite de la tétralogie où Christopher Reeves jouait le rôle de l'homme d'acier, ce film est truffé de références (parfois extrêmement explicite comme le thème musical de Superman ou le message de Jor-El) à ces films.


SYNOPSIS

Alors qu'il revient sur Terre après cinq ans d'absence, Superman doit faire face à son ennemi de longue date Lex Luthor qui est sorti de prison. Confronté à une société qui estime ne plus avoir besoin de lui, l'Homme d'Acier aura fort à faire d'autant plus qu'il est confronté à un problème d'un autre genre : Lois Lane, la femme qu'il aime, est partie mener une nouvelle vie loin de lui.


FICHE TECHNIQUE

Titre original : Superman Returns
Réalisation : Bryan Singer
Scénario : Michael Dougherty, Dan Harris
Producteurs : Gil Alder, Jon Peters et Bryan Singer
Musique : John Ottman
Montage : Elliot Graham, John Ottman
Pays d'origine : États-Unis
Format : Couleur - 35 mm
Budget : 260.000.000 $ US
Dates de sorties :
États-Unis : 28 juin 2006
France : 12 juillet 2006


CASTING

Brandon Routh : Superman/Clark Kent
Kevin Spacey : Lex Luthor
Kate Bosworth : Lois Lane
James Marsden : Richard White
Sam Huntingdon : Jimmy Olsen
Frank Langella : Perry White
Eva Marie Saint : Martha Kent
Kal Penn : Stanford
Marlon Brando : Jor-El


AUTOUR DU FILM ...

Malgré la mort de l'acteur, Marlon Brando apparait dans le film dans le rôle de Jor-El. Pour cela, des scènes tirées du premier film réalisé par Richard Donner avec Christopher Reeve dans le rôle de Superman furent reprises. Marlon Brando a d'ailleurs refusé de son vivant d'apparaitre dans les épisodes de Superman ; c'est pour cela que dans le deuxième épisode, on voit la mère de Superman lui parler.

Dans la version française, dans le texte présenté avant le générique, il y a une faute d'orthographe.

On sait que le fils de Lois, Jason, a pour père Superman et non Richard White comme elle le prétend à Lex Luthor. L'enfant aurait donc été conçu dans Superman II lorsque Superman n'avait plus ses pouvoirs.

Plusieurs suites sont prévues à Superman Returns ; en 2009, Bryan Singer reprendra le flambeau avec Brandon Routh dans Superman, the man of steel (traduis par l'homme d'acier) avant, peut être, le fameux Batman vs Superman !

John Ottman reprend le thème musical composé par John Williams pour Superman de Richard Donner.

Le film est un des plus chers du l'histoire du cinéma avec un budget de plus de 250 millions de dollars.

Le film présente beaucoup de clins d'œil au film de Richard Donner (Superman). À noter des répliques quasi identiques et les manies de Christopher Reeve.


Source: Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Mickman
"Nouvelle recrue au Daily Planet"
Mickman


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 23/06/2007

Superman Returns Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:27

une suite cool rapellé moi de pas aller le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Lois/Clark
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 41
Localisation : Toujours là
Date d'inscription : 01/04/2007

Superman Returns Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:37

Ba moi, j'ai bien aimé... Ok c'est pas un chef d'oeuvre, mais bon, il ne déparaille pas avec les autres films et les séries (sauf SMALLVILLE....beurk, évidement !!).
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Lili


Féminin Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 13/03/2007

Superman Returns Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:51

Personnellement, c'est vraiment un film que je n'ai pas aimé. Ca c'est sûr, ils y ont mis un paquet d'argent. Y'a cinquante mille combats qui pourraient être la bataille finale (on se demande d'ailleurs si ça va finir un jour...), mais par contre, niveau personnages y'a franchement pas grand chose. En fait je me suis complètement ennuyée, c'est quand même pas le but premier d'un film d'action.
Revenir en haut Aller en bas
fan2lc
Martha/Jonathan
fan2lc


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 51
Localisation : Je serai dans les nuages... de Paris
Date d'inscription : 19/03/2007

Superman Returns Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:42

Désolé Lolotte mais c'est un des 2 ou 3 films que je regrette amèrement d'avoir regardé jusqu'au bout, de ma vie, et au cinéma en plus!! Donc je te conseille de ne pas lire la suite du message qui ne fait pourtant QUE résumer ma pensée sans rentrer trop dans les détails, encore que...

La bonne nouvelle c'est que c'est ma soeur qui m'a payé la place, la mauvaise est que l'associer aux coffrets "Loïs et Clark" pour une opération est pure hérésie.

Les 3 premiers des 4 films (le 4eme n'est JAMAIS passé hors Canal+ ou chaîne payante) étaient déjà pas des lumières mais c'était leur style barge de l'époque, encore que quand on voit Alien et les Star Wars d'avant 1980 on a l'impression qu'on se retrouve 20 ans en avance niveau look comparé au trio.

Là pour cette 'daube' donc on a repris juste TOUT ce qu'il y avait d'has been de ses prédécesseurs (ex les fringues), avec l'humour potache en moins. Même le générique est moche comparé à ceux d'il y a 25 ans (avec une enième reprise à la MIB 2 totalement nulle)!! Il y a JUSTE quelques secondes de jolis passages: i.e. l'avion (revu dans LOST en mieux) et l'écoute depuis le ciel et pis c'est tout. Les 3 (premières) suites Batman sont ridicules mais s'en sortent infiniment mieux que ce déchet radioactif à enterrer au plus profond...

Aussi j'allais oublier: les acteurs sont à ch... et j'en passe pour la prochaine. Bref à part aussi l'intro rapide avec le seul acteur connu (Kevin) je dirais pas que je m'attendais à mieux mais tout simplement à pas pire...
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Lois/Clark
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 41
Localisation : Toujours là
Date d'inscription : 01/04/2007

Superman Returns Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:06

Je ne suis pas fâché...j'ai bien dit que ce n'était pas un chef d'oeuvre. Mais au moins, le film reste fidèle à l'esprit "Superman" véhiculait depuis les début et bien reprit dans notre série.
Revenir en haut Aller en bas
Mickman
"Nouvelle recrue au Daily Planet"
Mickman


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 23/06/2007

Superman Returns Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:21

bon résumé, le seul avantage de ce film est que j'ai eu la réduc pour les coffrets lol
Revenir en haut Aller en bas
fan2lc
Martha/Jonathan
fan2lc


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 51
Localisation : Je serai dans les nuages... de Paris
Date d'inscription : 19/03/2007

Superman Returns Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:34

J'en rajoute une couche: le soulèvement d'une masse énorme à la fin (en étant fatigué en plus), déjà qu'avec le bateau c'était limite! Je ne sais même pas s'ils avaient osé en BD ou dans n'importe quel autre film d'ailleurs. Et puis c'est violent en plus au final. Alors à quand un Superman vs Hulk?

Quand je pense qu'il a coûté 1.2 Milliard de francs!!! Je le trouve pourtant moins impressionant que 'Super Girl' par exemple! Le pire morceau pour moi c'est 'Kevin Lex' et sa troupe d'attardés façon 'Batman' avec sa maquette minable (façon park carton pâte de 'Batman returns')... la voiture volante... le Daily Planet avec une Loïs et surtout un Jimmy super quelconques. Vraiment ce film ne dégage rien de rien, et dire que j'ai été seulement convaincu par un site sur les sorties cinéma le croulant d'éloges parfaitement infondées. Et encore c'était l'avis le plus sévère que j'avais trouvé! Non franchement 'La soupe au choux' vaut mieux. Un bémol toutefois, la qualité d'image paraît-il une première, mais la déco est si horrible.

L'histoire du film à l'air d'une simple introduction. Je ne l'ai pas trouvé long et en fait à la fin du film je pensais en être qu'à plus de la moitié car il ne s'était rien passé d'enthousiasmant!!! Purée comme on s'y ennuie et que c'est triste, dans tous les sens du terme. Une sorte de Roland Emmerich sans les passages spéciaux (à part pour l'avion). Bref ce film m'a rappelé la claque de 'Star Wars Episode III' dont le seul point non totalement creux a été révélé honteusement dans sa BA quasi inévitable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superman Returns Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superman Returns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superman II
» Superman III
» Superman IV et V (!)
» Superman Le Film
» Clark ou Superman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loïs et Clark : Eternellement romantiques :: Superman(s) :: Superman(s)-
Sauter vers: