Loïs et Clark : Eternellement romantiques

Un forum consacré à la série Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gat
"Apprenti photographe"

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Lun 14 Mai - 5:59

Oui, je pense que tu as raison. Je pense que c'est dans ses idéaux aussi l'égalité pour tous...etc. Dans la pratique, je ne suis pas sure que ça soit toujours le cas... Par exemple, je ne suis pas sure qu'elle serait vraiment d'accord pour qu'on lui pique son argent, alors qu'elle se crève au boulot tous les jours, met sa vie en danger et tout (parce qu'elle fait quand-même partie des gens qui ne sont pas pauvres hein, surtout avec Clark, ça fait 2 salaires de journalistes vedettes, même s'ils ne gagnent pas une fortune, ils ont suffisamment pour s'acheter une maison...), afin de donner cet argent à ceux qui n'en ont pas suffisamment parce qu'ils préfèrent toucher les alloc sans faire grand chose. Vous voyez ce que je veux dire? Je ne pense pas que ça serait dans le caractère de Lois. C'est pour ça que de ce point de vue, je la verrai plutôt à droite. Elle est toujours prête à aider les autres, à vouloir l'égalité (comme moi d'ailleurs, je le dis au passage), à condition que cette égalité soit méritée par un quelconque travail, effort...etc. D'après mes souvenirs, il me semble que Lois n'aime pas trop les gens qui se la coulent douce, qui ne font aucun effort...etc (attention, je n'ai pas dit que la gauche ne faisait pas d'efforts, mais elle est toujours prête à aider tout le monde même quand rien est donné en retour). Je pense que Lois serait plutôt pour les valeurs du mérite, elle adore être reconnue et récompensée, ce qui prouve bien que son travail c'est très important, qu'elle met une bonne partie de sa vie dedans. Voilà ce qui la fait pencher plutôt à droite (pour moi bien sûr). Parce qu'on peut vouloir l'égalité, mais cette égalité peut se traduire autrement que par le salaire par exemple (pour moi c'est normal que quelqu'un qui n'a pas fait d'études soi un peu moins payé que quelqu'un qui s'est crevé à en faire pendant 5 ans ou plus).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terihatcherforum.bbconcept.net
Lili
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum

Féminin Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Lun 14 Mai - 12:46

Ta dernière phrase peut très vite devenir contestable. Parce que finalement, qu'y a-t-il de plus injuste que les études ? Que fais-tu de ceux qui ne peuvent pas ? Parce qu'il faut être réaliste, tout le monde n'y a pas réellement accès. Tout le monde n'a pas les mêmes capacités, ça se voit dès le collège ou le lycée. Et ce n'est pas toujours parce qu'ils ne font pas d'efforts. Nous, on a la chance de pouvoir en faire, d'accord. Mais que fais-tu de ceux qui doivent entrer directement dans le monde du travail, parce que leur contexte familial fait que les études leur paraissent inaccessibles ? Et n'oublions pas que certaines études sont payantes. En ce qui me concerne, la fac, c'est gratuit, c'est vrai, mais le journalisme, pas vraiment ! Bon, et tu peux, c'est vrai, te débrouiller pour en faire sans avoir de l'argent. Mais on se retrouve face aux inégalités qui se posent très vite. Le soutien scolaire, on peut se le payer, ou on ne peut pas. Pour les écoles de journalisme, ils proposent des excellentes prépas, qui sont hyper chères. Et on peut continuer longtemps comme ça. Donc non, je ne te suis pas du tout sur ce point.
Après, bien entendu que ceux qui travaillent doivent être plus payés que ceux qui se la coulent douce. Il faut être réaliste, bien sûr que certains profitent du système. C'est la loi des humains. T'en as toujours qui profitent.
Je ne suis pas non plus une idiote pas réaliste, je sais bien que l'égalité parfaite pour toutes les personnes de la terre n'est pas possible. On n'est pas égaux à la naissance. Mais je pense qu'aspirer à une société moins injuste, où il y aurait moins de laissés pour compte et de gens qui souffrent, n'est pas forcément une aspiration ridicule ! Après, ta conception de la gauche me semble un peu cliché. C'est sûr qu'elle est beaucoup plus prête à aider que la droite, et qu'elle se penche plus sur le social, mais Ségolène Royal était la première à parler d'échanges. Je ne sais plus pendant quelle émission, mais elle a employé un nombre incroyable de fois le mot "contrepartie".
Pour en revenir à Lois, tes arguments sur le mérite me semblent assez justes. Du coup, ça me fait douter. Elle a sûrement un côté un peu de droite, tu n'as pas tort. Mais honnêtement, je ne pense vraiment pas qu'elle aurait voté Sarkozy. Elle a trop d'idéaux et de valeurs qu'à mon sens il ne respecte pas. Par contre, comme tu dis, dans les faits, elle tient à son mérite et à sa reconnaissance, c'est vrai. Mais de la même façon, je sais bien que Ségolène Royal, malgré ses beaux discours, vivra toujours mieux que les défavorisés qu'elle défend.
(Sans compter que, quoi qu'elle en dise quand elle veut faire son indépendante, Lois respecte énormément l'opinion de Clark. Je crois d'ailleurs que, si elle a fait de Superman ce qu'il est, lui l'a sans arrêt poussée sur la voie de la générosité et de l'aide aux autres. Et après quelques années de vie commune avec un mec comme Superman, je la vois bien se dépouiller pour les autres, comme lui lol.)

Dernière édition par le Lun 14 Mai - 21:47, édité 1 fois
Gat
"Apprenti photographe"

MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Lun 14 Mai - 18:04

C'est tout à fait vrai que ma dernière phrase est contestable et largement discutable. L'égalité des chances n'est encore absolument pas mise en place. Il y a un gros problème au niveau de l'Education Nationale, mais pas seulement. Le suivi des élèves ne peut pas seulement être fait par les enseignants, il devrait aussi être fait à la maison, or il y a des tas de parents dans les milieux difficiles ou simplement modestes, où il n'y a aucun suivi des études des enfants/ados. C'est souvent que les instit ou profs repèrent des élèves qui ont énormément de capacités, mais à cause de la carte scolaire ou du manque d'argent, les parents ne peuvent pas changer d'endroit leurs enfants quand ils sont dans des collèges pourris Sad Ma meill amie s'est battue l'année dernière auprès de l'inspection pour qu'une gamine douée de sa classe puisse aller dans un collège autre que celui de son secteur! Ils refusaient catégoriquement, du coup, la gamine est allée dans un collège privé. C'est pas normal que ça se passe comme ça. J'espère que Sarko va vraiment supprimer la carte scolaire.

Ce que je voulais dire, c'est que dans l'immédiat, à l'heure d'aujourd'hui, malgré toutes les injustices, quelqu'un qui n'a pas fait d'études du tout ne peut pas être payé autant que quelqu'un qui a un Bac +5. Mais je suis bien d'accord sur le fait qu'il faille absolument améliorer les conditions de réussite de TOUS les élèves, y compris les élèves en milieu difficile.

Et enfin pour Lois, je ne sais pas quoi ajouter. Finalement, elle aurait peut-être voté pour Bayrou? Laughing
Lili

MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Lun 14 Mai - 21:50

Lol, mais au second tour, elle aurait fait quoi ? Lois n'est pas du genre à s'abstenir ou à voter blanc.
Et pour l'Education nationale, je trouve que Ségolène Royal avait bien raison de vouloir rétablir les postes supprimés. Je ne vois pas comment le gouvernement compte améliorer les conditions d'études des élèves en enlevant des postes.
Gat
"Apprenti photographe"

MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Mar 15 Mai - 17:10

C'est impossible de réaugmenter pour l'instant le nombre de profs sans faire augmenter la dette de l'Etat! Carrément impossible! Un fonctionnaire coûte une fortunes à l'Etat. On pourrait augmenter le nombre de profs légèrement mais rétablir complètement le nombre de postes qui ont été supprimés, c'est infaisable.

Moi je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas voté Sarkozy avec ses convictions Lois Wink
Aurore
La Princesse
La Princesse

Féminin Nombre de messages : 1234

MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Mar 15 Mai - 17:36

C'est tout à fait possible de réaugmenter les postes dans l'Education Nationale, il suffit simplement de supprimer les postes qui servent à rien dans les autres ministères...

MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Mar 15 Mai - 17:50

Tu ne vois pas pourquoi ? Ba moi, je ne vois pas Lois approuver ce qu'il raconte sur l'immigration, approuver sa façon de parler des banlieues ou approuver ses positions en général. Je la vois plutôt sortir un article choc dénonçant tout ce qui ne va pas dans son programme !
°°Astre illuminée°°
Blackshadow : l'ombre de Métropolis................. Bout-en-train du forum
Blackshadow : l'ombre de Métropolis................. Bout-en-train du forum

Féminin Nombre de messages : 526
Localisation : Là où les neiges sont éternelles et où le soleil me brûle les ailes

MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Jeu 24 Mai - 11:16

Oui, je suis tout à fait d'accord avec Lili sur ce point là ! Loïs est toujours prête à pointer la vérité du doigt, c'est le combat de sa vie. Montrer la société telle qu'elle est, je pense que c'est ce qu'elle poursuit. Pour ce qui est de Clark, c'est pareil ! Donc bon, on va dire que Clark serait de gauche et Loïs, plutôt centriste.

Gat
"Apprenti photographe"

MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Dim 27 Mai - 8:10

Oui mais en attendant, ce que Sarko dit sur les banlieues, c'est la vérité, donc je ne vois pas comment elle pourrait dire que Sarko ment à ce propos. Nan nan je reste sur mes positions :p
Lolotte
Lois/Clark

Féminin Nombre de messages : 534

MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Dim 27 Mai - 8:36

Lili a écrit:
Tu ne vois pas pourquoi ? Ba moi, je ne vois pas Lois approuver ce qu'il raconte sur l'immigration, approuver sa façon de parler des banlieues ou approuver ses positions en général. Je la vois plutôt sortir un article choc dénonçant tout ce qui ne va pas dans son programme !

Elle aurait surement un article en or entre les doigt. De quoi décrocher LE Pulitzer de sa vie !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2