Loïs et Clark : Eternellement romantiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loïs et Clark : Eternellement romantiques

Un forum consacré à la série Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lili
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Lili


Féminin Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 13/03/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:06

Bon, je sais, on va dire que je fais une fixette là-dessus, mais c'est marrant de se demander quelles pourraient être les opinions politiques de nos héros. Lois et Clark, plutôt de gauche ou de droite ? Jimmy, Perry ? Et le Daily Planet, un journal plutôt de gauche ou de droite ? Je sais que les scénaristes eux-mêmes n'y ont probablement pas pensé, mais les journaux ont toujours une orientation politique. Alors à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
La Princesse
La Princesse
Aurore


Féminin Nombre de messages : 1234
Age : 36
Localisation : Dans les bras de mon Superman... quelle question
Date d'inscription : 13/03/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:05

Loïs et Clark sont pour le président Garner, et apperement c'est un candidat de gauche, enfin j'en suis pas sure, masi John Doe est de droite et ils l'aiment pas
Revenir en haut Aller en bas
https://loisclarkfrance.superforum.fr
Invité
Invité




Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:07

Je ne pense pas que le Président Garner soit un homme politique de gauche, du moins, je pense plutôt qu'il serait du type Démocrate. Il serait peut-être l'alter ego de Bill Clinton.

Car tout ce qui est de gauche aux USA est très minoritaire, donc voilà, on peut supposer que Garner fait parti de la droite modérée. Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
La Princesse
La Princesse
Aurore


Féminin Nombre de messages : 1234
Age : 36
Localisation : Dans les bras de mon Superman... quelle question
Date d'inscription : 13/03/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:18

Oui enfin Bill Clinton c'est la gauche Américaine
Revenir en haut Aller en bas
https://loisclarkfrance.superforum.fr
Lolotte
Lois/Clark
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 41
Localisation : Toujours là
Date d'inscription : 01/04/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:03

Le Président GARNER est démocrate, est aux USA les partis Démocrate et Républicains, équivaux à nos partis Gauche et Droite. Donc je dirais que L&C sont plutôt de la Gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Lili


Féminin Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 13/03/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:07

C'est sûr que la gauche américaine est moins à gauche que chez nous, mais ça reste ce qui correspond à leur gauche quoi. Tiens, du coup ça m'étonne pas que Bree (DH) soit républicaine. Donc, on en déduit que le Daily Planet est plutôt un journal de gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Lois/Clark
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 41
Localisation : Toujours là
Date d'inscription : 01/04/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:10

Je dirais oui, puisqu'il soutient la campagne du Président GARNER !!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Lili


Féminin Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 13/03/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:13

John Doe est de droite lol, est-ce un simple hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
La Princesse
La Princesse
Aurore


Féminin Nombre de messages : 1234
Age : 36
Localisation : Dans les bras de mon Superman... quelle question
Date d'inscription : 13/03/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:15

Moi ce qui me fait bizarre c'est d'entendre "le président élu" à la TV, j'ai l'impression qu'on va voir John Doe
Revenir en haut Aller en bas
https://loisclarkfrance.superforum.fr
Lolotte
Lois/Clark
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 41
Localisation : Toujours là
Date d'inscription : 01/04/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:17

Comme ça tombe bien !! Je ne peut pas l'encaisser celui là...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Lili


Féminin Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 13/03/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:17

Sarkozy, notre John Doe personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Lois/Clark
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 41
Localisation : Toujours là
Date d'inscription : 01/04/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:18

BEURK !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:28

Bah justement, "John DOE est un gars très gentil!"
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
La Princesse
La Princesse
Aurore


Féminin Nombre de messages : 1234
Age : 36
Localisation : Dans les bras de mon Superman... quelle question
Date d'inscription : 13/03/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:10

Demande à Loïs ce qu'elle en pense, et je suis certaine qu'elle ne te diras pas ça!! Surtout à partir du moment où il lui enlève son mari...
Revenir en haut Aller en bas
https://loisclarkfrance.superforum.fr
Gat
"Apprenti photographe"
Gat


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:03

C'est pas bien de faire des amalgames comme ça! Tous les gens de droite ne ressemblent pas à John Doe ou alors c'est que j'ai un problème!

Nan, je suis désolée de dire ça, mais le parti démocrate et le républicain aux USA ne correspondent pas en tous points à nos partis de gauche et de droite! Bush est bien plus à droite dans ses idées que Sarkozy, Bill Clinton n'était pas très éloigné des idées principales de Sarkozy comme tout le parti démocrate d'ailleurs. Notre Gauche à nous est bien bien plus à gauche que le parti démocrate américain!!!! Notre PS serait de l'extrême gauche aux USA.

Donc pour ce qui est des personnages, je pense que Lois et Clark serait plutôt de droite (démocrate aux USA). Faut pas oublier qu'ils cherchent quand même à lutter contre toute les injustices, contre les violences...etc, mais que Superman se rend parfois compte qu'on ne peut pas toujours régler les problèmes en douceur, sans faire de tord à l'un ou à l'autre. C'est exactement ce qu'a compris Sarkozy. La priorité est de corriger en douceur en restant dans les droits de chacun mais il y a un point où ce n'est plus possible.

Quant à Tempus, lui il est carrément dans les extrêmes! Rien à voir avec Sarko! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://terihatcherforum.bbconcept.net
Lili
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Lili


Féminin Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 13/03/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:33

Olala, mais on le sait ça... on rigole pour décompresser parce qu'on a perdu, c'est tout... du calme, du calme !

On sait bien que les US sont bien plus à droite. Cela dit, je ne peux pas te laisser comparer Superman à Sarkozy. Désolée de te contredire, mais Superman n'approuverait jamais les méthodes de Sarkozy (lol, la phrase bizarre, jamais j'aurais imaginé écrire une phrase pareille !)

Quant à comparer Bush et Sarkozy, tu me sembles bien catégorique quand tu les sépares. Ce n'est pas vraiment le lieu pour essayer de démontrer leurs points communs, mais fouille un peu dans les derniers tirages du nouvel obs, ils le font mieux que moi.

Donc effectivement, la France ne fonctionne pas (encore ?) comme les US. Si tu prends les choses comme ça, Lois et Clark sont plus à droite que la gauche française. Mais pour les US, ils seraient plutôt à gauche. Je ne suis pas convaincue qu'ils soutiendraient la guerre en Irak, tu vois ! Mais ne nous égarons pas, ça pourrait durer longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Lois/Clark
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 41
Localisation : Toujours là
Date d'inscription : 01/04/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:47

Pour faire simple (au lieu d'écrire tout ce que j'aurai envie de dire), je suis d'accord avec toi Lili.

En plus d'avoir lu le Nouvel obs des dernières semaines, j'ai aussi lu Marianne...effrayant. Pour ceux qui veulent l'article sur Sarko, me le dire en "mp".
Revenir en haut Aller en bas
Gat
"Apprenti photographe"
Gat


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:22

Tu sais au moins que la moitié des trucs dit dans Marianne sont exagérés? Si tu te bases que sur ça pour te faire une opinion sur Sarko, c'est sûr que ca doit pas être très positif Wink

Bref, on est d'accord, Lois et Clark sont plutot démocrates donc plutot de notre droite à nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terihatcherforum.bbconcept.net
Lili
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Lili


Féminin Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 13/03/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:26

Pour Marianne, je ne te contredirai pas. C'est toujours un peu plus râcoleur que le nouvel obs par exemple (n'empêche que leur article était courageux). Tout ça pour dire que non, nous ne nous basons pas uniquement sur Marianne, pas assez de faits précis et beaucoup d'attaques. De toutes les façons, c'est mauvais de se baser uniquement sur un journal. Enfin moi, j'aurais trop peur de me faire bourrer le crâne. Après tout, chaque journal a sa ligne politique, donc forcément Marianne n'allait pas nous dire du bien de Sarkozy ! Cela dit, les articles pro Ségo que j'ai lu m'ont toujours beaucoup plus convaincue que les articles pro Sarkozy.

Pour en revenir à Lois et Clark, admettons, puisque de toutes les façons, c'est ça la gauche chez eux. Mais s'ils habitaient en France, je ne pense pas qu'ils voteraient pas Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
Gat
"Apprenti photographe"
Gat


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:55

Tout à fait d'accord pour les journaux Wink

Si Lois et Clark vivaient en France, je les verrais bien à droite. Enfin, je verrais plutôt Lois à droite et Clark à gauche ou au centre, car toujours prêt à aider son voisin, à sauver le monde, alors que Lois est un peu plus catégorique je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://terihatcherforum.bbconcept.net
Aurore
La Princesse
La Princesse
Aurore


Féminin Nombre de messages : 1234
Age : 36
Localisation : Dans les bras de mon Superman... quelle question
Date d'inscription : 13/03/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:04

Je pense qu'elle serait aussi à gauche, comme l'a dit Clark lors de leur mariage, "tu ne veux pas te contenter d'observer le monde, tu aimerais tellement en faire un paradis", elle est toujours prête à défendre la veuve et l'opprimé...
Revenir en haut Aller en bas
https://loisclarkfrance.superforum.fr
Gat
"Apprenti photographe"
Gat


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:04

C'est pas faux, j'avais oublié qu'il lui disait ça Wink Mais c'est pas parce qu'on est à droite qu'on ne veut pas faire du monde un paradis, hein :p
Revenir en haut Aller en bas
http://terihatcherforum.bbconcept.net
Aurore
La Princesse
La Princesse
Aurore


Féminin Nombre de messages : 1234
Age : 36
Localisation : Dans les bras de mon Superman... quelle question
Date d'inscription : 13/03/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:14

Non mais sincèrement Loïs soutient Garner comme Clark, ils ont les memes opinions politiques qui sont quand même assez a gauche
Revenir en haut Aller en bas
https://loisclarkfrance.superforum.fr
Gat
"Apprenti photographe"
Gat


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:47

Peut-être oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://terihatcherforum.bbconcept.net
Lili
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Loïs Lane.................... Bout-en-train du forum
Lili


Féminin Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 13/03/2007

Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:09

Je comprends ce que tu veux dire pour Lois. Et puis on aurait tendance à la voir beaucoup plus individualiste que lui (ne me lynchez pas, je ne veux pas dire exactement que l'individualisme est à droite mais bon...) Cela dit, ça c'est à son échelle personnelle dans la vie de tous les jours pour se protéger. Mais dans l'ensemble, comme dit Aurore, elle est la première à bondir pour protéger les plus faibles. Et je pense qu'elle aurait plutôt les idéaux de gauche, niveau égalité par exemple (encore une fois, ne bondissez pas, j'ai dit "idéaux de gauche", je n'ai pas dit que ça s'appliquait toujours dans les faits avec la gauche au pouvoir. Mais c'est difficile de nier que les programmes de droite sont en général moins égalitaires !) On verrait bien Lois parcourir les bâtiments de Métropolis pour dénoncer des mauvaises conditions de logements, ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Empty
MessageSujet: Re: Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark   Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les opinions politiques des personnages de Lois et Clark
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lois et Clark
» Loïs et Clark : Plus qu'une amitié
» L'enfant de Loïs et Clark
» Lois et les parents de Clark
» Lois et Clark et les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loïs et Clark : Eternellement romantiques :: Une série, quatres saisons :: La série-
Sauter vers: